GARANTIE ET SERVICE CLIENT
Les produits vendus sur notre site sont garantis comme suit :
- tous les accessoires neufs présents sur les vélos ou vendus en pièces détachées sont garantis 2ans sauf occasion.
Cette garantie s’applique à compter de la date de leur réception.
Vous avez une question ou vous rencontrez un problème, nous sommes à votre écoute :
– Par téléphone au numéro suivant : 09 74 97 29 04,
– Par courrier électronique à l’adresse suivante : hello[at]koolmachine.fr
– Par l’intermédiaire de notre formulaire de contact : cliquez ici
Les produits vendus sur notre site bénéficient de :
– La garantie légale de conformité,
– La garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les Produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation,
– La garantie Constructeur, en fonction des Produits et marques concernés.
GARANTIES LÉGALES
Conformément aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation, KOOL MACHINE assure la conformité des Produits vendus sur le Site.
Lorsqu’il met en œuvre la garantie légale de conformité, l’Acheteur :
Bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve que ce choix n’entraine pas pour KOOL MACHINE un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Dans cette hypothèse, KOOL MACHINE sera tenue de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’Acheteur.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
L’Acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acheteur, comme en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de force majeure et la garantie de KOOL MACHINE est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.
En tout état de cause, les garanties légales ne couvrent pas :
– Le remplacement des consommables,
– L’utilisation anormale et non conforme des Produits,
– Les défauts et leurs conséquences dus à une intervention anormale de l’Acheteur ou d’un tiers modifiant le Produit (telle qu’une réparation),
– Les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le Produit est destiné (utilisation professionnelle, collective …).
GARANTIE CONSTRUCTRICE
L’étendue des garanties constructeur varie en fonction des Produits et marques concernés et sont disponibles sur les fiches produites sur le Site.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acheteur, comme en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de force majeure.
Au cas où la notice ne serait pas livrée avec le Produit, et sur simple demande de l’Acheteur, KOOL MACHINE lui fera parvenir la notice ou un lien permettant d’y avoir accès.
Le Produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé.
MISE EN ŒUVRE DES GARANTIES
En cas de livraison d’un Produit ne correspondant pas à la commande (abîmé ou non conforme), les réclamations doivent être adressées au plus vite au Service Client de KOOL MACHINE (ci-après le « Service Client »), selon les moyens définis à l’article 13 des CGV.
Pour toute réclamation, l’Acheteur doit transmettre à KOOL MACHINE, ses coordonnées, les références du Produit et tout élément permettant de justifier l’objet de sa réclamation. Dans ce cadre, KOOL MACHINE pourra également demander à l’Acheteur de lui transmettre les photographies et explications nécessaires pour accélérer le traitement de sa réclamation.
Pour la rapidité et l’efficacité de traitement des réclamations, un n° de retour sera attribué.
En cas de retour d’un Produit sans attribution préalable d’un n° de retour, KOOL MACHINE ne peut garantir un traitement rapide de la réclamation.
Le Produit doit être retourné dans son état d’origine et, si possible, dans son emballage d’origine même partiellement altéré, avec l’ensemble de ses accessoires éventuels, et accompagné de tout élément complémentaire permettant un traitement rapide de la réclamation. En cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement, KOOL MACHINE se réserve le droit d’émettre toutes réserves sur la réclamation.
Les frais de retour du Produit non conforme sont à la charge de KOOL MACHINE, sauf dans le cas où le Produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par l’Acheteur.